Autobronzant et taches de soleil, comment faire ? on vous explique tout.
Vous avez de petites taches brunes sur la peau et l’autobronzant les fait ressortir ? Dans cet article, on vous explique comment y remédier.
Introduction :
Une tache de soleil, aussi appelée tache brune ou tache pigmentaire, est une petite zone de la peau où la mélanine (le pigment naturel) s’accumule en excès. Elle apparaît généralement à cause d’une exposition répétée au soleil et se manifeste sous forme de taches plates, plus foncées que la peau, souvent sur le visage, les mains ou le décolleté. Elles sont bénignes, mais traduisent un vieillissement cutané lié aux UV.
Autobronzants et corps gras, comprendre l’effet barrière :
Dans notre rubrique tutoriel, nos notes de blog ou sur Instagram, nous vous expliquons souvent à quel point il est important d’appliquer un autobronzant sur une peau propre et sèche. Les corps gras comme les crèmes, certains déodorants ou cosmétiques peuvent empêcher les autobronzants de venir se fixer correctement à la surface de l’épiderme en créant un effet barrière.
Utilisez cette protection sur vos tâches brunes :
Nous avons constaté qu’en appliquant sur ces taches un corps gras comme de l’huile ou de la vaseline (en très petite quantité sur le bout d’un coton tige, pour plus de précision), vous pouvez créer volontairement une protection sur celles-ci. Si cette méthode est soigneusement appliquée, il en résulte une uniformisation de votre teint car l'ensemble de votre peau profitera des effets de Natural Body Tan à l’exception des taches déjà riches en mélanine.
La conclusion de Sandra :
Souffrant personnellement de taches de soleil sur le visage, j’utilise cette technique toutes les semaines quand j'applique mon autobronzant rendant celles-ci moins visibles après bronzage. Cela me permet de garder un teint hâlé tout en appliquant quotidiennement une crème hydratante sur mon visage, contenant un indice de protection contre les UV.