Combien de temps dure l’effet d’un autobronzant ?
En général, nous constatons chez nos clients un résultat visible entre 6 et 10 jours. Mais c’est une question à laquelle il n’est pas facile de répondre avec précision car cela peut varier d'une personne à l'autre. En effet, le respect des consignes d’usage que nous allons développer ci-dessous et d'autres facteurs comme les hormones, le stress ou le tabac influe sur la durée et la qualité du résultat obtenu.
Mais ne vous inquiétez pas, on est justement là pour vous guider.
Pour profiter de votre bronzage le plus longtemps possible, il suffit de respecter quelques consignes simples mais importantes.
Pensez à réaliser un gommage exfoliant sous la douche la veille de votre séance, cela permet d’éliminer les peaux mortes prêtes à tomber afin d’éviter que votre autobronzant ne vienne se fixer sur celles-ci (et que votre bronzage parte de manière significative dès les premier jours).
Pensez également à appliquer de la crème hydratante après l’exfoliation pour que votre peau soit parfaite pour la séance du lendemain.
(attention les consignes suivantes sont valables uniquement pour notre lotion Natural Body Tan)
Lors de l’application, n’hésitez pas à ajouter du produit jusqu’à ce que la différence de teinte soit bien visible, mettez en suffisamment car l’effet s’estompera légèrement après le rinçage. Pour un résultat optimal, laissez agir pendant 6 heures avant de prendre votre douche. Si vous rincez plus tôt cela diminuera l’effet du produit. Donc à cette étape, si vous trouvez que vous en avez trop mis et que vous avez peur que ce soit “too much” vous pouvez toujours rattraper vous douchant au bout de seulement 4 ou 5 heures au lieu des 6 recommandées. Par contre, laisser poser au-delà de 6 heures ne créera aucun problème mais ne vous apportera aucun bénéfice supplémentaire.
Durant le temps de pose vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles, évitez juste les vêtements trop serrés, blancs et de transpirer de manière excessive comme lors d'une séance de sport.
Par contre nous déconseillons d’aller dormir avec la lotion sur vous. Cela ne pose aucun problème pour votre peau, mais il est possible que vous vous fassiez des traces en transpirant et/ou en vous frottant le visage pendant votre sommeil. Alors douchez vous avant d'aller vous coucher afin de garantir un résultat impeccable, même si le risque est faible on est jamais trop prudents.
Les jours qui suivent évitez simplement tout frottement excessif qui entraînerait l’élimination des peaux mortes sur lesquelles notre produit agit par oxydation, ce sont elles qui vous donnent un effet bronzé. Donc attention aux séances d’épilation, rasage et lors de vos douches veillez à ne pas utiliser de fleur de douche et à vous essuyer délicatement en tapotant plutôt qu’en frottant avec une serviette douce.
Pensez également à bien hydrater votre peau après chaque douche, cela vous permettra de faire durer votre beau bronzage et le plaisir qu'il vous procure.
Mais ne vous inquiétez pas trop si cela vous paraît trop contraignant, personnellement nous ne respectons pas toujours ces consignes à la lettre et pourtant notre bronzage dure facilement une semaine sur le corps, et rien ne vous empêche de remettre un petit coup de spray sur le visage à l'aide du pinceau quand vous en ressentez le besoin.
Si malgré le respect de ces consignes vous constatez que l’effet procuré par notre autobronzant ne tient pas au-delà de quelques jours, n'hésitez pas à nous joindre. Nous sommes là pour vous accompagner afin de trouver une solution à votre problème.
Sandra Bouchonnet / Fondatrice de Natural Body Tan