Guide Ultime Autobronzants

Tout ce que vous avez besoin de savoir avant de débuter ...

aboard-template 2.jpg__PID:e7ceab62-c172-4ace-9855-c7a99cbf1a64

Le Guide Ultime des Autobronzants

Pourquoi l'autobronzant est votre meilleur allié :

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un bronzage parfait, synonyme de vacances, de soleil et de vitalité, et ce, à n'importe quel moment de l'année ? Le soleil, source de plaisir, présente toutefois des risques bien connus : coups de soleil, bronzage irrégulier et traces de maillot, ou plus grave encore, vieillissement cutané prématuré et risque de cancer.

Fort heureusement, il existe désormais une alternative simple et rapide pour obtenir un teint hâlé, sans s'exposer aux dangers des rayons UV. Bien plus qu'un simple produit de beauté, il est votre meilleur allié pour une alternative totalement sûre au soleil. Finie la culpabilité de devoir choisir entre votre bronzage et votre santé ! À vous le teint hâlé à longueur d'année, même au cœur de l'hiver, pour un effet "bonne mine" qui illumine instantanément votre visage et votre corps. Cet éclat naturel est une véritable source de confiance en soi, vous permettant de vous sentir belle, rayonnante et bien dans votre peau.

Prête à découvrir tous les secrets pour obtenir un hâle parfait, naturel et sans la moindre trace ? Suivez le guide !

Copie de Copie de tenue printanière Insta.jpg__PID:10be67ba-4155-4758-af24-dd6f00cf5eef

Le fonctionnement des autobronzants :

Les produits autobronzants (aussi appelés spray tan) qu’ils soient présentés sous forme liquide, de crème ou de sérum ont tous pour point commun de contenir de la Dihydroxyacétone (DHA) comme principe actif.

La DHA est un sucre d’origine synthétique ou naturel, tout à fait inoffensif car déjà présent naturellement dans notre organisme ce qui rend le risque d’allergie quasi inexistant.

Pour comprendre comment votre peau brunit avec un autobronzant, il faut comprendre qu’en mettant en contact la DHA avec les cellules de peaux mortes présentes à la surface de l’épiderme il va se produire sur ces dernières un phénomène inoffensif appelé réaction de Maillard, ce qui va créer des pigments de couleur brune (mélanoïdines) qui vont donner l’illusion d’un bronzage naturel.

La DHA ne pénètre pas dans la peau. Elle réagit uniquement avec les acides aminés (protéines) présents dans les cellules mortes de la couche externe de l'épiderme.

1000021005.jpg__PID:5c26859e-b446-45c6-819c-539b05eb55cd

Comment bien préparer votre peau ?

La phase de préparation est essentielle pour obtenir un résultat sans traces, qui va tenir dans le temps et s’estomper de manière homogène.              

L’ hydratation : Appliquer votre lotion autobronzante sur une peau qui présente des traces de sécheresse peut causer des désagréments. Les zones sèches (comme les mains, les coudes et les genoux...) vont avoir tendance à absorber davantage de produit que les zones qui sont correctement hydratées. Cela peut avoir pour conséquences un bronzage inégal avec des zones sèches, qui vont avoir tendance à absorber plus de produit. Elles vont alors devenir légèrement plus foncées que le reste de votre corps. Alors pensez à hydrater votre peau de façon régulière tout au long de l’année, cela vous sera bénéfique.Attention toutefois à ne pas appliquer de crème hydratante juste avant l’application, cela créerait une couche qui agirait comme une barrière et empêcherait votre lotion autobronzante de venir se fixer et agir correctement sur votre peau.

Le gommage exfoliant : C’est l’étape la plus souvent négligée mais pourtant la plus importante, si vous souhaitez que votre bronzage dure le plus longtemps possible et qu’il s’estompe de manière homogène. Lors de votre dernière douche précédant l'application, pensez à réaliser un gommage de votre peau, que ce soit à l’aide d’un produit spécial, d’un gant (disponible sur notre site) ou d’une fleur de douche. L’exfoliation permet d’éliminer un maximum de peaux mortes (déjà prêtes à tomber) mais aussi tous les résidus de produits cosmétiques (crèmes, déodorants, etc …) de la surface de votre épiderme. Ce nettoyage en profondeur évitera l’effet barrière et permettra à votre lotion autobronzante de venir se fixer et agir sur une peau parfaitement préparée, plutôt que sur des peaux mortes qui s'apprêtaient à tomber dans les 48h.

Exfoliation à l’iade d’un gant (1).png__PID:3b68fdd6-c188-4b15-9871-86041cb89745

Comment appliquer votre lotion de manière optimale ?

Tout d’abord, veillez à utiliser un gant prévu spécialement à cet effet pour éviter de vous retrouver avec des traces sur les mains ainsi qu’un pinceau applicateur pour assurer une application uniforme et sans traces jusque dans les moindres recoins.

Commencez par les jambes, mollet et cuisses, avec le gant c’est assez facile et rapide. Puis à l’aide du pinceau venez appliquer une très légère quantité de produit sur le dessus des pieds, le but étant de venir estomper de la jambe vers le pied en faisant un léger dégradé. Appliquez peu de produits sur vos pieds car c’est souvent ici que vous aurez le plus de chance de vous faire des traces à cause des frottements dûs aux chaussures.

Une fois les jambes faites vous pouvez passer au ventre (dans cet ordre vous éviterez de vous faire des traces au ventre en essayant de faire vos pieds à la fin) et au dos, si vous êtes seul pour faire le dos il existe un accesoire spécialement prévu à cet effet (disponible sur notre site). Pour ces zones c’est très simple, il suffit d’appliquer du produit en passant partout.

Vous pourrez ensuite passer aux bras, mais pensez à vous arrêter aux poignets car pour les mains il faudra répéter la même consigne que pour les pieds. C'est-à-dire que vous viendrez estomper au pinceau une très petite quantité de produit en partant du poignet vers les ongles. Pensez à plier les doigts à la fin pour venir appliquer le tan jusque dans les plis qui se forment quand vous avez les doigts tendus. Comme pour les pieds, appliquez du tan uniquement sur le dessus des mains, jamais dans la paume.

Pour le visage, le pinceau est votre meilleur allié. Il vous permettra de venir appliquer le produit avec précision jusque dans les moindres recoins. La zone des oreilles serait particulièrement compliquée à faire correctement avec un gant. Pensez à appliquer le produit partout sans hésiter à déborder un peu dans les cheveux (et la barbe pour les hommes) pour éviter toute trace de démarcation.

L'entretien à apporter pour faire durer votre bronzage :

Les jours qui suivent l’application, pensez à bien hydrater votre peau avec de la crème. Faites également attention en sortant de la douche à ne pas vous frotter de manière excessive avec votre serviette, venez tapoter délicatement pour vous essuyer en douceur afin de faire durer votre bronzage.

Application crème hydratante v2.jpg__PID:05a628db-9b8b-43bf-adf3-5db7c0986843

Conclusion :

En respectant ces consignes vous mettez toutes les chances de votre côté pour une expérience réussie, vous verrez qu’avec l’habitude cela entrera dans votre routine sans problèmes. Une séance d’application dure moins de 15 minutes pour quelqu’un d'habitué. Pour toute question relative à notre lotion et à son application, contactez-nous par téléphone ou par email. Nous serons ravis de vous aider.

Auteur

Présentation Sandra + spray.jpg__PID:efe2b452-31cd-4a99-9a2e-d15acf547fde

Sandra Bouchonnet
CEO Natural Body Tan

Tags

Beauté

Bronzage

Autobronzant

Spray Tan